nuages Blazon de la Fédération Internationale de Vo Viet Nam FIVV - SLQT Son Long Quyen Thuat Blazon de la Fédération Internationale de Vo Viet Nam FIVV - SLQT Son Long Quyen Thuat

La préparation physique

La préparation physique doit être progressive; il faut tenir compte de l'âge et de l'état de santé du débutant.

La première phase de l'entraînement est l'échauffement: course sur place en décontractant un maximum les muscles, saut en extension en inspirant, l'expiration se fait à la réception en souplesse. Il s'agit en quelque sorte d'agiter le corps puis de changer l'air en profondeur. Ensuite, chaque muscle, articulation, ligament est échauffé, étiré, renforcé par des exercices spécifiques et variés toujours accompagnés d'un travail sur la respiration.

Le corps d'un Võ-sinh doit répondre rapidement à toute sollicitation, chaque membre se transformant à volonté et instantanément en arme défensive ou offensive. Au début, l'élève ne connaissant pas ou peu les mouvements de combat, le temps d'échauffement est assez long. Par la suite, les pratiquants chevronnés n'utilisent que quelques minutes pour s'échauffer, formant leur corps en travaillant la technique.

 

warm_up.jpg


 

L'endurcissement du corps externe s'effectue par des frappes à deux dirigées sur les parties du corps que l'on veut renforcer. L'endurcissement du corps interne se fait par la concentration de l'air à l'intérieur du corps et la contraction des muscles (Noï-Kong). Ce travail doit être suivit d'une phase de décontraction et de détente.

 

Introduction
 
Salut
 
Physique
 
Technique
 
Thaos
 
Combats
 
Armes
 
Santé
 
Conclusion
 


 



 

AGENDA

03-02-2018 / 04-02-18

Stage national Suisse

Le stage national suisse aura lieu à Fribourg, au pays du chocolat et de la fondue.

10-03-2018 / 11-03-18

Stage professeur

Le stage aura lieu à Burier (Vevey) en Suisse.

12-05-2018 / 13-05-18

Stage International à Lausanne, Suisse

Stage international au bord du lac dans la capitale olympique, Lausanne en Suisse.

21-07-2018 / 04-08-18

Stage d'été 2018

Stage international d'été à Saint-Julien-de-Lampon, dans le Périgord Noir en France.