Chercher - Liste des utilisateurs
Version complète : Pourquoi faire du VO en 2016?
Accueil » Discussion générale autour du Vo Viet Nam » Pourquoi faire du VO en 2016?
1
René
Le questionnement peut porter sur différents axes : le commencement de la pratique, la continuité, la reprise, l'initiation, la réflexion…
Le VO a-t-il un objectif,un but final,comme certaines disciplines qui peuvent être le maintien de la santé,la guérison des maladies, la longévité, l'efficacité mentale, l'illumination ou l'état de bouddha???
Doit-on connaitre le contexte historique pour être à même de de comprendre la racine de l'entrainement et ses motivations?
…"pendant que dans le monde, le symbole des peuples est souvent un animal concret (aigle,loup, boeuf, coq..)
celui des Vietnamiens est le couple abstrait ‘Immortel- Dragon’ qui porte la marque de la pensée Ying- Yang (en chinois) des temps reculés, Am Duong en vietnamien…
Le VO peut-il porter le symbole de la combinaison du corps et de l'esprit? Le corps du dragon et l'esprit de l'immortel?
Claudie
René
Intéressantes et fondamentales questions !

Ayant repris très récemment contact avec la Fédération et l'entraînement après quasi 40 ans d'absence, je me sens particulièrement interpellée par cette discussion.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.